• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    (MISE À JOUR) Réouverture des frontières pour les élèves internationaux en formation professionnelle

     

    21 octobre, 2020

    Tous les centres de formation professionnelle du Québec peuvent dès maintenant accueillir les élèves internationaux

    Éducation internationale est heureuse de confirmer qu’effectif en date du 20 octobre 2020, les élèves internationaux désirant étudier au Québec dans les centres de formation professionnelle (CFP) de la province peuvent désormais se rendre au Canada pour débuter leurs études.

    Le gouvernement canadien a confirmé que tous les établissements d’enseignement désignés (EED) du Québec sont approuvés pour accueillir les élèves internationaux, puisqu’ils disposent d’un plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19 approuvé par le gouvernement du Québec.

    En effet, l’ensemble des établissements d’enseignement reconnus par le Québec (et inscrits sur la liste des EED) disposent des protocoles approuvés par la Santé publique du Québec. Le Québec considère que les mesures mises en place pour assurer la sécurité des élèves québécois s’appliquent également pour les élèves internationaux, conformément au Plan de la rentrée scolaire présenté par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ).

     

    PLAN DE QUARANTAINE

    La responsabilité d’établir un plan de quarantaine adéquat incombe désormais aux établissements d’enseignement. À cet effet, les centres de formation professionnelle doivent produire et partager avec leurs élèves un plan qui :

    Retour au blogue