• * indicates required
    -->
    ← Toutes les nouvelles

    RAMQ | Inscription et renouvellement pour les étudiant-e-s internationaux

    31 décembre 1970

    En raison de la COVID-19, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) a mis en place des mesures préventives afin d’assurer la sécurité du public. En conséquence, le processus normal d’authentification a été suspendu temporairement. Pour les étudiant-e-s internationaux, cette suspension demeurera valide pour les sessions d’été et d’automne 2020, et ce, malgré une éventuelle réouverture des bureaux d’accueil de la RAMQ.

    Ainsi, les bureaux d’accueil de la RAMQ ne seront pas accessibles pour les étudiant-e-s désirant faire une demande de carte (première demande ou renouvellement).

    Conséquemment, toute demande devra être faite par la poste en utilisant le formulaire destiné aux étudiant-e-s étranger-ère-s, disponible sur le site web de la RAMQ, ou en téléphonant au : 1 800 561-9749.

    Vous trouverez ici une copie du formulaire disponible en ligne.

    Nous tenons aussi à vous informer qu’en raison de la décision du gouvernement du Québec de prolonger la période de validité des certificats d’acceptation du Québec (CAQ) expirant entre le 30 avril 2020 et le 31 décembre 2020, les étudiants dont les CAQ expirent pendant cette période pourront faire une demande de prolongation de leur admissibilité sans aucune présentation d’un nouveau CAQ. Cette prolongation sera valide jusqu’au 31 décembre 2020. Toute prolongation au-delà de cette date devra être accompagnée d’un nouveau CAQ.

    Les étudiant-e-s ayant des questions à ce sujet doivent les adresser au centre de relations clientèle de la RAMQ, par téléphone, au 1 800 561-9749.

    Retour au blogue