• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Nouvelle exigence pour les voyageurs à destination du Canada

     

    11 novembre, 2020

    Veuillez noter qu’à compter du 21 novembre 2020, les voyageurs se rendant au Canada devront soumettre des renseignements par voie numérique. Il s’agit d’une mesure importante pour freiner la propagation de la COVID-19, car elle permettra de transmettre rapidement et en toute sécurité les renseignements des voyageurs.

    Avant l’arrivée au Canada, à compter du 21 novembre 2020, les voyageurs aériens devront soumettre leurs renseignements électroniquement au moyen d’ArriveCAN avant de monter à bord de leur vol. En effet, les voyageurs doivent être en mesure de fournir leur reçu ArriveCAN à l’agence des services frontaliers, qui vérifiera que les renseignements ont préalablement été numérisés. Les voyageurs qui ne fournissent pas les renseignements requis électroniquement avant de monter à bord de leur avion pourraient faire l’objet de mesures d’application de la loi, pouvant aller d’avertissements verbaux à une amende de 1 000 $.

    Des exceptions seront néanmoins accordées aux personnes qui ne peuvent pas soumettre des documents électroniquement en raison d’incapacité physique ou d’infrastructure inadéquate.

    Après l’arrivée au Canada, à compter du 21 novembre 2020, les voyageurs qui entrent au Canada par voie aérienne, terrestre ou maritime, à moins d’en être exemptés en vertu des conditions énoncées dans le décret sur l’isolement obligatoire, devront également fournir des renseignements par l’entremise d’ArriveCAN ou en composant le numéro sans frais 1-833-641-0343 pendant leur période de quarantaine ou d’isolement.

    Dans les 48 heures suivant leur arrivée au Canada, les voyageurs doivent confirmer qu’ils sont arrivés à leur lieu de quarantaine ou d’isolement et les personnes en quarantaine doivent remplir une autoévaluation quotidienne des symptômes de la COVID-19 pendant leur période de quarantaine.

    L’application ArriveCAN peut être téléchargée sur :

    Les voyageurs peuvent également soumettre leurs renseignements en ouvrant une session en ligne (https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/confidentialité).

    Pour davantage d’information, veuillez consulter la page suivante : Canada.ca/ArriveCAN (https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19/arrivecan.html)

    Retour au blogue