15 novembre, 2021
Notre conseiller technique en formation professionnelle, Daniel Desbiens s’est envolé pour Bamako pour une période de trois semaines soit du 8 au 29 novembre 2021 afin d’offrir une assistance technique auprès du ministère de l’Éducation nationale en vue de réviser et d’élaborer les nouveaux programmes de formations actuelles des Centres d’alphabétisation fonctionnelle (CAF) et des Centres d’éducation pour le développement (CED).
Ce travail permettra à ces établissements de formation de mieux mettre en œuvre les programmes auprès des jeunes non-scolarisé-e-s et déscolarisé-e-s des zones affectées par le conflit. Ces jeunes, notamment des jeunes femmes, pourront ainsi acquérir des connaissances de base en éducation et développer des compétences dans la pratique d’un métier.
Cette mission est réalisée dans le cadre du projet Défi éducation des filles au Mali et mis en œuvre par Alinéa International et ses principaux partenaires, soit Radios Rurales Internationales, Catholic Relief Services (CRS) et Éducation internationale.
En savoir plus sur le projet DEFI