• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Le Centre de formation professionnelle de Québec se joint à Québec métiers d’avenir

     

    26 avril, 2022

    Éducation internationale et son service Québec métiers d’avenir (QMA) sont heureux d’annoncer la signature d’une entente avec le Centre de formation professionnelle (CFP) de Québec pour le recrutement et l’accompagnement d’élèves internationaux. L’arrivée du CFP de Québec porte maintenant à 95 le nombre de centres de formation représentés par QMA à l’international.

    Situé au cœur de la Ville de Québec, le CFP de Québec offre des programmes de formation orientés vers des technologies de pointe touchant les bâtiments industriels, commerciaux, institutionnels et résidentiels. L’ajout de ces programmes contribuera à bonifier l’offre de formations déjà très importante de Québec métiers d’avenir et permettra de recruter davantage d’élèves internationaux.

    Rappelons que le CFP de Québec est rattaché au Centre de services scolaire de la Capitale. Celui-ci occupe le 2e rang provincial quant au nombre de programmes de formation qui mènent à un diplôme d’études professionnelles (DEP).

    Québec métiers d’avenir est un service de recrutement et d’accompagnement personnalisé créé par Éducation internationale pour les établissements scolaires du Québec qui souhaitent accueillir des élèves internationaux en formation professionnelle. Depuis juillet dernier, plus de 615 élèves internationaux provenant d’une trentaine de pays ont été recrutés par Québec métiers d’avenir pour les différents centres du Québec.

    Pour plus d’informations sur les services offerts aux centres de formation professionnelle, visitez notre site web :

    Québec métiers d’avenir
    Retour au blogue