30 août, 2023
Le ministère de l’Éducation (MEQ) a mis en place un nouveau programme d’aide financière dont la gestion a été confiée à Éducation internationale.
Ce programme s’adresse aux centres de services scolaires et aux établissements d’enseignement privés de l’ordre de l’enseignement préscolaire, primaire et secondaire qui souhaitent mettre sur pied des projets de mobilité pour des membres du personnel enseignant ou du personnel de direction d’établissement à l’extérieur du Québec.
La bourse permet de couvrir en premier lieu le coût du transport de même que les frais de séjour [hébergement et restauration]. Puis, elle permet également de couvrir dans un second lieu une partie des frais encourus par le centre de services scolaire ou l’établissement d’enseignement privé. Le montant alloué est constitué d’une allocation de 3 500 $ maximum.
Éducation internationale et le MEQ peuvent également appuyer les établissements pour la création de partenariats avec d’autres établissements pouvant mener à la mise en place de ce type d’échanges.
Dépôt d’une demande
Pour soumettre une demande de bourse dans le cadre de ce programme, le centre de services scolaire, la commission scolaire, ou l’établissement d’enseignement privé doit remplir le formulaire de demande et les documents annexes qui se retrouveront sous peu sur le site des échanges azimut.