19 octobre, 2021
Éducation internationale et les Échanges azimut continuent de s’adapter au contexte actuel en mettant en place des opportunités pour les élèves du secondaire de vivre une immersion linguistique et culturelle de façon virtuelle.
Ce sont plus de 200 élèves du Québec, de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Allemagne, de l’Espagne, de la France et du Mexique qui participent aux échanges virtuels qui ont commencé cette semaine !
Les élèves disposent d’une plateforme commune modérée par nos deux animatrices de communauté virtuelle. Les élèves peuvent échanger à tout moment sur cette plateforme et ils communiquent également de façon individuelle avec leurs jumelles ou jumeaux. Des activités de groupe ludiques et culturelles sont également organisées les fins de semaine.
Il s’agit de la deuxième édition de ce nouveau programme qui a été mis en place par les Échanges azimut pour palier à la difficulté de voyager dans le contexte actuel, et nous sommes fiers de compter plus du double d’élèves participants par rapport à la première édition.
Retrouvez le programme des échanges virtuels ici :
Échanges virtuels