22 novembre, 2021
En plus de faire le maximum pour faire connaître vos centres de formation au plus grand nombre, Education internationale fait régulièrement de la représentation auprès des organismes qui peuvent nous aider dans notre mission.
Nous recherchons constamment l’adhésion des instances officielles du Québec à l’étranger à notre projet de recrutement. Ainsi, nous avons eu le plaisir de rencontrer à Paris Mme Lisa Marlène Ntibayindusha, première conseillère aux affaires politiques et à la coopération qui a représenté Mme la Déléguée générale du Québec à Paris, Mme Nathalie Genest, attachée aux affaires politiques et à la coopération et M. Nicolas Pasquier, chargé de mission auprès du service de la coopération. Ils nous ont partagé leur appréciation d’Éducation Internationale et notre service Échanges Azimut qu’ils connaissent grâce aux échanges poste par poste de professeurs entre le Québec et la France. Toute notre action en Développement international et recrutement d’élèves grâce à Québec métiers d’avenir a éveillé leur curiosité et intérêt.
En fin de rencontre, ils ont souligné l’importance de notre action, et nous ont confirmé que nous bénéficierons de leur appui afin de nous aider à accomplir notre mission.