14 juin, 2024
Éducation internationale via Québec métiers d’avenir | Éducation internationale est mandatée par le ministère de l’Éducation du Québec pour gérer et promouvoir les programmes de bourses d’excellence et d’exemption des droits de scolarité pour les élèves internationaux qui souhaitent suivre une formation professionnelle au Québec.
Pour l’édition 2024-2025, selon la volonté du ministère de l’Éducation du Québec, ces programmes seront divisés en différents concours. Le concours habituel permettra aux candidat-e-s méritant-e-s de recevoir une bourse d’excellence uniquement, celle-ci comprenant l’exemption des droits de scolarité et l’adhésion à la RAMQ (Régie de l’assurance maladie du Québec). L’octroi d’exemptions des droits de scolarité seules sera fait au travers de différents concours, qui seront annoncés au cours des prochains mois.
Trente centres de services scolaires et une commission scolaire (totalisant 46 centres de formation professionnelle) offrent des formations dans le cadre du concours de bourses d’excellence. Grâce à leur participation ainsi qu’au financement bonifié de 2 220 000 $ du ministère de l’Éducation du Québec, environ 84 candidat-e-s pourront se mériter une bourse d’excellence.
Les candidat-e-s auront du 19 juin 2024 (dès midi, heure du Québec) au 7 août 2024 (23h59, heure du Québec) pour déposer une candidature complète.
Nous remercions le ministère de l’Éducation du Québec pour sa confiance, ainsi que les centres de formation professionnelle participants de permettre à des dizaines d’élèves internationaux de venir étudier au Québec grâce à cette bourse d’excellence.
Nous souhaitons la meilleure des chances à tous et à toutes les candidat-e-s !
Pour toute question en lien avec le concours de bourses d’excellence, consultez notre site Web ou contactez-nous via courriel.