27 novembre, 2024
Éducation internationale lance sa communauté de pratique en solidarité et développement internationale : Engagement et solidarité internationale.
En quelques mots
La Communauté de pratique regroupe les personnes employées ou retraitées (gestionnaires, personnel enseignant, personnel d’appui, personnel technique ou administratif, etc.) du réseau scolaire québécois et vise à favoriser l’apprentissage collaboratif, le partage de pratiques et de nouvelles connaissances en éducation dans le domaine de la solidarité ou du développement international.
Le développement international est un domaine multidisciplinaire qui vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations des pays en développement par le biais de diverses initiatives économiques, sociales et environnementales.
De son côté, la Communauté de pratique se concentre sur des sujets liés à l’éducation et la formation comme leviers contribuant à l’amélioration du bien-être des communautés.
Son fonctionnement
Les membres de la Communauté de pratique se réunissent virtuellement 2 à 3 fois par année. Les membres de la Communauté de pratique se réunissent virtuellement 2 à 3 fois par année, pour une rencontre d’une durée maximale de 2 heures. Les thématiques et les intervenant-e-s varient d’une rencontre à une autre.
Pourquoi y participer ?
La Communauté de pratique permet à ses membres de :
Qui peut y participer ?
La Communauté de pratique est ouverte à toute personne employée à temps partiel ou à temps plein et au personnel retraité du réseau scolaire québécois, ainsi qu’à toutes les structures québécoises affiliées au réseau scolaire.
Plus d’une personne par établissement ou structure peut participer aux rencontres.
La planification du bon déroulement des rencontres et l’animation des rencontres sont assurées par Éducation internationale.
Pour vous inscrire à la communauté de pratique, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous !