• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Éducation internationale : 20 ans d’ouverture sur le monde !

     

    22 avril, 2021

    En 2001, les centres de services scolaires francophones et commissions scolaires anglophones du Québec, avec l’appui du ministère de l’Éducation du Québec, ont créé la coopérative Éducation internationale, afin d’aider le réseau scolaire québécois à s’ouvrir davantage sur le monde.

    Vingt ans plus tard, c’est mission accomplie !

    Au cours des 20 dernières années, les réalisations de la Coopérative ont été nombreuses :

    + de 1 million d’apprenant-e-s bénéficiaires
    de nos projets de développement international,
    dans plus de 15 pays


    + de 8 000 participant-e-s à nos bourses,
    échanges et stages internationaux


    + de 3 500 élèves internationaux accompagnés
    en vue d’un projet d’études au Québec
    en formation professionnelle


    Selon le directeur général d’Éducation internationale, M. Etienne G. Juneau, « la Coopérative a eu un impact significatif sur la vie de milliers de personnes qui ont bénéficié de nos services, soit en leur donnant accès à une éducation de plus grande qualité, en facilitant leur venue au Québec pour un projet d’études et de vie, ou en permettant à notre personnel scolaire et à la jeunesse québécoise de découvrir d’autres cultures et de devenir des citoyens du monde ». Éducation internationale peut compter sur une équipe compétente et passionnée d’une quarantaine d’employé-e-s qui font de la Coopérative la leader de l’internationalisation de l’éducation au Québec.

    Malgré la pandémie qui sévit actuellement, la Coopérative a su faire preuve de résilience et les mesures mises en place à ce jour, permettent d’envisager une croissance significative de plusieurs de ses services au cours des prochaines années.

    Éducation internationale tient à remercier le réseau scolaire québécois pour son implication dans l’ensemble de ses activités, ainsi que ses principaux bailleurs de fonds, que sont le ministère de l’Éducation du Québec et Affaires mondiales Canada, qui reconnaissent par leurs engagements renouvelés, l’excellence du travail effectué par le personnel de la Coopérative.

    Au cours de la prochaine année, Éducation internationale organisera plusieurs actions, en lien avec son 20e anniversaire, afin de célébrer l’échange et la coopération. Restez à l’affût des dernières nouvelles et suivez-nous sur nos différentes plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube, sites web).

    Retour au blogue