• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    COMMUNIQUÉ | Nomination au poste de directrice générale d’Éducation internationale

     

    23 février, 2022

    QUÉBEC, le 23 février 2022 – Le président du Conseil d’administration d’Éducation internationale, M. Paul St-Onge, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Lysiane van der Knaap au poste de directrice générale de la Coopérative. Son entrée en fonction est effective en date du 22 février 2022.

    Lysiane van der Knaap œuvre chez Éducation internationale depuis près de dix ans maintenant, dont bientôt quatre à titre de directrice du développement international. Au fil des années au sein de la Coopérative, Mme van der Knaap s’est démarquée par son leadership, sa rigueur et sa grande connaissance des enjeux mondiaux liés au développement international. Parmi ses réalisations, Mme van der Knaap a su former nombre de partenariats stratégiques pour faire croître les affaires de la Coopérative et lui permettre d’accomplir sa mission.

    Avant d’arriver chez Éducation internationale, Mme van der Knaap a contribué à l’atteinte de résultats de projets traitant de développement économique, de responsabilité sociale des entreprises et d’égalité de genre au sein d’organisations vouées à une plus grande solidarité internationale et à la justice sociale, notamment chez Oxfam International. À travers son parcours, qui l’a menée à travailler dans une variété de pays, Mme van der Knaap a acquis toutes les compétences et connaissances nécessaires pour occuper les fonctions de directrice générale d’Éducation internationale.

    « Je suis convaincu que l’expérience et les qualités de Mme van der Knaap continueront de bien servir Éducation internationale. Je tiens à l’assurer du soutien et de la collaboration des membres du Conseil d’administration dans la réalisation de son mandat », a commenté M. St-Onge.

     

    À propos d’Éducation internationale

    Éducation internationale est une coopérative sans but lucratif de services de développement et d’échanges en éducation. Elle regroupe la majorité des centres de services scolaires et commissions scolaires du Québec, ainsi que des instituts et plusieurs organismes et associations fournissant des services au réseau éducatif. Elle a pour mission d’offrir des services de qualité permettant de réunir, de soutenir et de représenter les centres de services scolaires et commissions scolaires du Québec dans leurs activités d’internationalisation de l’éducation.

    — 30 —

     

    Renseignements :

    Émilie Marcoux
    Agente aux ressources humaines et matérielles et aux affaires coopératives
    Éducation internationale
    emarcoux@education-internationale.com

    Retour au blogue