• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    COMMUNIQUÉ | Nomination au poste de directeur du développement international d’Éducation internationale

     

    23 mars, 2022

    QUÉBEC, le 24 mars 2022 – La directrice générale d’Éducation internationale, Mme Lysiane van der Knaap, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Junior Tchassep au poste de directeur du développement international.

    M. Tchassep, qui a débuté ses nouvelles fonctions le 14 mars 2022, travaille chez Éducation internationale depuis bientôt quatre ans. Avant son entrée en poste à la direction du développement international, M. Tchassep dirigeait le Projet pour l’employabilité des jeunes au Mali (PEJM). Sous sa direction, le PEJM a atteint des résultats probants en matière de renforcement du secteur de la formation professionnelle en faveur d’une meilleure autonomisation économique des jeunes hommes et femmes du Mali.

    Avant d’arriver chez Éducation internationale, M. Tchassep a acquis une riche expérience de travail en coopération et développement international dans différentes organisations, notamment auprès d’Avocats sans frontières Canada et de l’Agence universitaire de la Francophonie. Fort d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP et de deux diplômes universitaires de deuxième cycle dans des domaines connexes au développement international, M. Tchassep possède des connaissances et des compétences qui le préparent adéquatement à occuper le poste de directeur du développement d’Éducation internationale.

     

    À propos d’Éducation internationale

    Éducation internationale est une coopérative sans but lucratif de services de développement et d’échanges en éducation. Elle regroupe la majorité des centres de services scolaires et commissions scolaires du Québec, ainsi que des instituts et plusieurs organismes et associations fournissant des services au réseau éducatif. Elle a pour mission d’offrir des services de qualité permettant de réunir, de soutenir et de représenter les centres de services scolaires et commissions scolaires du Québec dans leurs activités d’internationalisation de l’éducation.

    — 30 —

     

    Renseignements :

    Lysiane van der Knaap
    Directrice générale
    Éducation internationale
    info@education-internationale.com

    Retour au blogue