• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Appel de candidatures pour être membre du comité de sélection des bourses d’excellence

     

    11 septembre, 2020

    Éducation internationale procède actuellement au renouvellement de son comité de sélection des récipiendaires du concours 2020-2021 des programmes de bourses d’excellence et d’exemptions pour les élèves internationaux en formation professionnelle, financés à raison de plus de 1 500 000 $ par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

    Ces programmes permettent de soutenir l’internationalisation des centres de formation professionnelle et offrent l’opportunité aux élèves internationaux qui se démarquent de façon exceptionnelle de venir étudier en formation professionnelle au Québec. Ils favorisent aussi le maintien d’une offre de formation professionnelle étendue.

    Nous sommes à la recherche de personnes qui auront comme mandat d’analyser les dossiers de candidatures et de fournir leur recommandation pour la sélection finale des récipiendaires. Le choix des personnes pour réaliser ce mandat bénévole sera réalisé sur les critères suivants :

    Nous estimons qu’entre 150 et 200 dossiers d’élèves internationaux devront être analysés par les membres du comité. Il faut prévoir quelques dizaines d’heures pour réaliser ce mandat d’analyse et de sélection, qui sera intégralement à distance.

    Le processus de sélection des élèves internationaux implique une rencontre préparatoire à distance visant à présenter le concours en détail, ainsi que les responsabilités des membres du comité de sélection. Chaque membre devra procéder à l’analyse des dossiers de candidatures entre octobre 2020 et décembre 2020. Des outils d’évaluation seront fournis et des personnes ressources seront disponibles tout au long du processus.

    Calendrier du processus de sélection :

    Merci de nous transmettre votre intérêt pour ce mandat en remplissant le formulaire avant le 21 septembre. Éducation internationale communiquera avec toutes les personnes (sélectionnées ou non) à la suite du processus de sélection du comité.

    SOUMETTRE SA CANDIDATURE
    Retour au blogue