• en
  • en
    Éducation internationale
    School services centers services
    News
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← All News

    Renouvellement de l’entente de services avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec

     

    14 April, 2020

    Gouvernement du Québec

    Éducation internationale est fière d’annoncer le renouvellement de l’entente de services avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES), d’une durée de 3 ans (2019-2022) et d’une valeur de plus de 8,7 millions de dollars.

    Via cette entente, notre équipe est mandatée pour coordonner les activités internationales et canadiennes des commissions scolaires dans une perspective de mutualisation des services. Dans le cadre de cette coordination, Éducation internationale est notamment mandatée par le ministère pour accroître le recrutement d’élèves internationaux en formation professionnelle.

    Nous sommes également mandatés afin d’assurer la promotion et la gestion des programmes de mobilité étudiante et enseignante suivants, conformément aux normes approuvées par le ministère :

    Puisque l’entente de services couvrait l’année financière de 2019-2020, les augmentations budgétaires prévues ont déjà été prises en compte dans l’octroi des bourses cette année.

    Pour les établissements d’enseignement étant présentement en attente du versement des bourses obtenues pour l’année en cours, veuillez prendre note que nous serons en mesure d’effectuer les transactions dès la réception des fonds du gouvernement du Québec.

    Nous désirons également vous informer que, considérant la nature de nos actions et les recommandations gouvernementales au sujet des déplacements internationaux, notre équipe travaille actuellement à revoir les calendriers de réalisation des programmes pour 2020-2021. La santé et la sécurité de tous demeurent notre priorité.

    Retour au blogue