• en
  • en
    Éducation internationale
    School services centers services
    News
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← All News

    Modifications apportées au PEQ | Volet diplômé-e-s du Québec en formation professionnelle

     

    11 June, 2020

    Dès le 22 juillet 2020, de nouvelles conditions s’appliqueront au programme PEQ. Tous les diplômes d’études professionnelles (DEP) de 1800h ou plus qui donnaient accès au PEQ avant la réforme demeurent admissibles.  À ce diplôme DEP s’ajoute maintenant une expérience de travail obligatoire et une exigence de maitrise du français :

     

    *L’emploi occupé n’a pas à être lié à votre domaine de formation, sauf pour l’expérience de travail de niveau C qui doit être en lien avec le DEP obtenu pour être admissible.

    Les expériences de travail acquises durant les stages obligatoires effectués dans le cadre du programme d’étude peuvent être considérées dans le calcul de l’expérience de travail jusqu’à concurrence d’une durée maximale de 3 mois. Dans le cas d’un stage à temps partiel, cette durée correspond à son équivalent à temps plein.

    Il est important de mentionner que les étudiant-e-s internationaux ayant obtenu un diplôme admissible au PEQ, ou qui l’obtiendront d’ici le 31 décembre 2020, pourront présenter une demande selon les conditions qui s’appliquaient avant l’entrée en vigueur des modifications réglementaires.

    Finalement, rappelons que le permis de travail post-diplôme est d’une durée de 3 ans pour les diplômes admissibles au PEQ – volet diplômés du Québec.

    Plus d’information : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2020/modifications-peq-2020.html

    Source : http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/fiche-technique-peq.pdf

    Retour au blogue