25 October, 2021
Au 31 décembre 2021, les activités du Projet pour l’Employabilité des Jeunes au Mali (PEJM) prendront fin. Dans cette optique, le directeur et l’agente du projet, basés à Québec, effectuent actuellement une mission de suivi des résultats.
Pendant leur première semaine de mission au Mali, ils ont eu des échanges avec le Ministre malien de l’Entrepreneuriat National de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MENEFP), la Direction Nationale de la Formation Professionnelle (DNFP), la Direction Nationale de l’Enseignement Technique et Professionnel (DNETP), deux centres de formation professionnelle appuyés par le projet, soit celui de Missabougou (CFPM) et celui de Badougou Djoliba (CFPBD), ainsi que le partenaire stratégique de la coopérative, le Forum des Éducatrices Africaines (FAWE-Mali), qui travaille pour le droit des filles et femmes à une éducation de qualité.
Toutes ces rencontres ont permis de (i) faire le bilan des acquis du PEJM, (ii) réfléchir aux stratégies de capitalisation et (iii) ressortir les leçons apprises pendant la durée du projet.