• en
  • en
    Éducation internationale
    School service centres services
    International Development
    News
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← All News

    Démarrage officiel du projet Ma Formation, Mon Métier, Mon Avenir (3M)

     

    20 July, 2022

    Éducation internationale débute le projet Ma formation, Mon métier, Mon avenir (3M) au Bénin

    À l’occasion d’une célébration tenue au Bénin pour souligner la fête du Canada, l’Ambassadrice du Canada au Bénin et au Burkina Faso, Mme Lee-Anne Hermann, a annoncé le démarrage du projet 3M. Ce projet, qui sera mis en œuvre par Éducation internationale sur une période de 6 ans, s’inscrit dans les priorités de développement des gouvernements du Bénin et du Canada. Le 3M vise à renforcer le pouvoir socio-économique de jeunes hommes et femmes du Bénin. Cet objectif sera atteint à travers le renforcement du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage (FPA) ainsi que par la réduction des barrières à l’accès à la formation et à l’emploi.

    Mme Lysiane van der Knaap, directrice générale d’Éducation internationale, qui était présente lors de l’annonce, affirme que cette dernière a trouvé une excellente réception parmi les personnes présentes à l’événement. Plusieurs ont mentionné l’importance d’avoir un système de FPA attractif pour la jeunesse béninoise et performant afin de répondre aux besoins des employeurs pour une main d’œuvre qualifiée.

    C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’Éducation internationale débute ce projet structurant en partenariat avec les autorités béninoises chargées de la FPA et de l’emploi, puis avec des organisations locales partenaires permettant de travailler auprès des bénéficiaires pour s’assurer que ceux-ci et celles-ci seront bien accompagnées en amont et en aval de leur parcours de formation.

    Pour voir le communiqué d’Affaires mondiales Canada au sujet du projet, cliquez ici.

    Retour au blogue