16 October, 2024
À compter du 1er novembre 2024, le Gouvernement du Canada apportera des changements à l’admissibilité au permis de travail postdiplôme (PTPD), notamment pour les études en formation professionnelle.
Si l’élève a présenté une demande de permis d’études avant le 1er novembre 2024, le seul changement concerne les exigences linguistiques. Les critères d’admissibilité liés aux diplômes restent inchangés. L’élève devra prouver ses compétences linguistiques en anglais ou en français avec un niveau minimum de 5 selon les CLB en anglais ou de 5 selon les NCLC en français, dans les 4 domaines linguistiques.
Si l’élève présente une demande de permis d’études après le 1er novembre 2024, en plus des exigences linguistiques, il faudra répondre aux exigences associées au domaine d’études. L’élève doit avoir obtenu un diplôme dans un domaine d’études admissible. Parmi ces domaines, il existe plus de 900 titres de programmes / métiers pouvant être admissibles.
Nous attendons d’autres précisions sur ces changements, en particulier pour déterminer quels programmes en formation professionnelle demeureront admissibles.
Pour plus de détails, veuillez consulter le lien suivant : Changements aux critères d’admissibilité au PTPD – Canada.ca.
Au besoin, communiquez avec appuiconseil@education-internationale.com