• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Carrière
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Ouvrez vos étudiant-e-s sur le monde!

     

    5 novembre, 2025

    Connaissez-vous nos programmes destinés aux étudiant-e-s et jeunes canadien-ne-s ?

     

    Programmes internationaux d’assistant-e-s de langue

    Depuis plus de 40 ans, le ministère de l’Éducation du Québec permet aux finissant-e-s, aux étudiant-e-s et aux personnes ayant obtenu leur diplôme depuis moins de cinq ans de devenir assistant-e-s de langue française à l’étranger.

    Chaque année, des dizaines de Québécois-es s’envolent pour l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Mexique dans le but de partager leur langue et leur culture, tout en vivant une expérience immersive unique. De plus, ce programme, d’une durée de 8 à 9 mois, est rémunéré !

    Éducation internationale et son service les Échanges azimut sont mandatés par le Ministère pour assumer la gestion de ce programme. Les participant-e-s bénéficient d’un accompagnement optimal grâce au soutien de nos partenaires à l’étranger :

    Afin de s’inscrire, les candidat-e-s doivent remplir le formulaire qui se trouve sur notre site Web et le déposer dans la boîte de dépôt (également sur le site Web) au plus tard le 31 janvier 2026.

    Site Web

    Pour plus d’informations sur ce programme, consultez le site Web ou écrivez-nous à assistants@education-internationale.com.

     

    Programme de stages à l’international pour les jeunes (PSIJ)

    Financé par Affaires mondiales Canada, le PSIJ permet aux jeunes de 18 à 30 ans actuellement en formation générale aux adultes, en formation professionnelle, aux études post-secondaires ou ayant obtenu un diplôme d’effectuer un stage à l’international pour appuyer des organisations en Afrique ou en Amérique latine.

    Chaque année, de 2024 à 2029, une quinzaine de jeunes aura la chance de développer ses compétences personnelles et professionnelles tout en apprenant à connaître une nouvelle culture.

    Les mandats proposés varient de 1 à 6 mois et incluent la prise en charge complète des frais de séjour. De plus, les stagiaires bénéficient d’une formation avant leur départ.

     

    Pour découvrir les offres de stages et postuler, rendez-vous sur:

    Site Web

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce programme, visitez le site Web ou contactez-nous à psij@education-internationale.com.

    Retour au blogue