RECRUTEMENT- Participation des commissions scolaires au China Education Expo en octobre 2017

| 12.06.2017

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) nous a demandé de vous informer qu’une délégation d’établissements d’enseignement participera au China Education Expo (CEE) 2017 du 21 au 29 octobre prochains. À cette occasion, les établissements d’enseignement intéressés pourront envoyer un représentant pour faire la promotion de leurs programmes d’études et de leurs services, dans le respect de l’espace qui sera réservé. Éducation internationale sera présente au China Education Expo pour représenter le réseau et recruter des élèves chinois pour des études en formation professionnelle au Québec.

Dans le cadre de l’édition 2017, le Canada sera le pays à l’honneur lors de l’événement. La CEE est l’un des deux plus grands salons d’éducation internationaux en Chine, rassemblant un nombre important de pays et d’établissements d’éducation qui exposent à la foire, ainsi qu'un grand nombre de visiteurs. Il s’agit d’une tournée d’événements où les étudiants chinois et leur famille cherchent à en apprendre davantage sur les différents pays et institutions où ils ont la possibilité d’étudier. Pour en savoir plus sur le China Education Expo, consultez le site web de l'événement.   

Dans le cadre de l’édition 2016, la CEE a visité quatre villes et a accueilli 48 500 visiteurs et 582 institutions provenant de 36 pays et régions différents en tant qu’exposants. Les frais de missions (hébergement, transport) sont à la charge des organisations scolaires et les frais de kiosques et de salon devraient être à la charge du gouvernement du Québec.

Dans le but d'amorcer les travaux de planification et de coordination avec le MEES, les responsables du secteur éducation au sein de l’Ambassade du Canada en Chine et des représentations du Québec en Chine, Éducation internationale souhaite connaître les commissions scolaires intéressées à participer à cet événement avant le 26 juin.

Pour toute information ou confirmation d'intérêt, communiquez directement avec Mathieu Commerçon, directeur de la mobilité chez Éducation internationale.