La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier devient membre d’Éducation internationale

| 17.06.2013

Éducation internationale est heureuse d’annoncer que la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est nouvellement membre d’Éducation internationale, ce qui porte à 53 le nombre de membres. Il s’agit de la 6e adhésion à la Coopérative pour l’année 2012-2013, soit une augmentation de plus de 12 % du membership en un an. C’est également la 3e commission scolaire anglophone à se joindre à la Coopérative cette année, ce qui porte à 6 le nombre de commissions scolaires anglophones membres sur un potentiel de 9.

Une offre de service variée

Éducation internationale compte trois départements, au service de ses membres, soit la Mobilité internationale (échanges d’élèves et d’enseignants à l’étranger), le Développement international (réalisation de projets d’exportation du savoir-faire québécois en éducation, financés par les grands bailleurs de fonds internationaux) et le Recrutement international (recrutement d’élèves à l’étranger en formation professionnelle).

Recrutement international d’élèves en formation professionnelle

La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier s’est montrée particulièrement intéressée par les services de la Coopérative en recrutement international. En effet, Éducation internationale offre à ses membres un important service d’appui-conseil, en plus d’offrir grâce à une entente avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, un service accéléré d’obtention des Évaluations comparatives des études effectuées hors du Québec, nécessaires pour l’admission des élèves internationaux dans les centres de formation professionnelle. De nombreux autres services, comme des bourses d’excellence financées par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et un service de recrutement clé en main sont offerts par le département.

Devenez membre vous aussi d’Éducation internationale et profitez de toutes ces opportunités d’internationalisation.

Éducation internationale

Éducation internationale est une Coopérative sans but lucratif de services de développement et d’échanges en éducation. Elle regroupe la majorité des commissions scolaires francophones et anglophones du Québec, plusieurs organismes et associations fournissant des services aux commissions scolaires, ainsi qu’un certain nombre de cégeps, collèges privés et institutions. Elle a pour mission d’offrir et coordonner des services de qualité permettant de réunir, d’appuyer et de représenter ses membres dans leurs activités d’internationalisation de l’éducation.

-       30 -

Source

Etienne G. Juneau
Directeur général
Éducation internationale 

Téléphone : 418-651-4667
info@education-internationale.com