ÉCHANGES – Éducation internationale au Colloque annuel du réseau des écoles associées de l'UNESCO

| 08.04.2019

Le colloque annuel du réseau des écoles associées de l'UNESCO a eu lieu au Collège Sainte-Anne de Lachine les 4 et 5 avril derniers. Éducation internationale participait à cette rencontre en tant que coordonnatrice du Comité directeur du Réseau des Écoles Associées du Québec.

Cet événement a permis de faire le bilan des activités réalisées au cours de la dernière année dans les écoles affiliées au réseau, dont l'objectif est de promouvoir les idéaux de l'UNESCO dans les établissements scolaires participants. Le colloque facilite également le réseautage entre les écoles. La thématique du colloque était l’interculturalisme et l’autochtonie. Les participants ont pu entre autres assister à une conférence donnée par Maitée et Roméo Saganash. Ceux-ci ont répondu aux nombreuses questions des élèves sur les réalités autochtones et les enjeux qui y sont liés.

 

Le Ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES) a confié le mandat de développer et de gérer le réseau des Écoles associées québécoises à un comité formé des représentants des organismes partenaires suivants : Éducation internationale (EI), la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Le MEES subventionne le Réseau depuis 2007.

Pour plus d'informations sur le Réseau des écoles associées de l'UNESCO du Québec, cliquez ici.