ÉCHANGES / DÉVELOPPEMENT - Formation de retour complétée pour la première cohorte PSIJ au Pérou

| 10.12.2018

Après 6 mois de stage au Pérou, la première cohorte du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) d’Éducation internationale est de retour au Canada depuis la fin novembre!

Les 7 stagiaires ont participé les 7, 8 et 9 décembre à une formation afin de faire un rappel de l’expérience vécue au Pérou et d’aborder la transition que le retour au Canada implique.

À titre de rappel, les stagiaires ont travaillé auprès de la Direction Régionale de Lima Métropolitain (DRELM) et dans plusieurs centres de formation technico-productive (CETPRO) sur une période de 6 mois. Les sept stagiaires ont mené des mandats liés aux communications, aux technologies de l’information et de la communication (TICS), à l’environnement, aux partenariats entre les centres de formation et les entreprises, aux droits des femmes et à l’entrepreneuriat. 

Les prochains départs pour le Pérou se feront en juin 2019. Nous invitons toutes les personnes intéressées à visiter notre site web afin d’y consulter la liste des stages offerts et à y poser leur candidature!