Appel à candidatures : Programme d’échanges et de séjours linguistiques, volet Enseignement secondaire

| 01.10.2018

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) souhaite vous informer que la période de dépôt des projets dans le cadre du programme d’échanges et de séjours linguistiques (PESLEQ), volet Enseignement secondaire, est ouverte depuis le 1er septembre et se terminera le 31 octobre.

Le PESLEQ a pour but de soutenir des projets de déplacements hors Québec qui visent à améliorer la maîtrise d’une deuxième ou d’une troisième langue. Le volet Enseignement secondaire s’adresse à des groupes d’élèves du secondaire et à leurs enseignantes ou enseignants de langue.

Ce volet a pour objectifs :

·         de rendre les séjours linguistiques à l’extérieur du Québec accessibles financièrement à un plus grand nombre d’élèves;

·         d’améliorer la connaissance pratique d’une langue seconde ou tierce d’élèves;

·         de stimuler la motivation des élèves, des étudiantes et des étudiants à poursuivre leur apprentissage d’une langue seconde ou tierce;

·         de permettre à des établissements d’enseignement québécois de renforcer leurs activités canadiennes et internationales et de créer des partenariats avec des établissements d’enseignement à l’extérieur du Québec.

Veuillez prendre note qu’en raison du nombre important de projets déposés, le financement sera accordé aux projets qui répondent le plus fidèlement possible aux critères d’évaluation.  

Pour toute information supplémentaire et afin d’obtenir les formulaires dans le but de postuler pour ce programme, veuillez vous rendre sur le site suivant :

http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/activites-scolaires/echanges-et-sejours-linguistiques/programme-dechanges-et-sejours-linguistiques-pesleq/.

Les candidatures doivent être soumises à l’adresse suivante : DRE@education.gouv.qc.ca.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez aux programmes du ministère,

Cordialement,

La Direction des relations extérieures
Le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec) G1R 5A5