• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Suspension des programmes d’échanges d’élèves du secondaire

     

    25 octobre, 2021

    Éducation internationale et son service Échanges azimut ont le regret d’annoncer que les programmes d’échanges d’élèves, en présentiel, du secondaire devront malheureusement être suspendus pour une année supplémentaire, soit pour l’année scolaire 2022-2023, dont l’inscription aurait normalement débuté sous peu.

    Cette décision a été difficile à prendre, mais nécessaire dans le contexte actuel, en raison des circonstances hors de notre contrôle. Ceci a été décidé de manière conjointe avec le ministère de l’Éducation du Québec et nous travaillons à trouver des solutions afin de relancer les programmes à l’automne 2022.

    Nous sommes conscients de tous les efforts fournis, par les responsables des échanges et les établissements, pour encourager et promouvoir ces programmes, et vous remercions de votre compréhension et collaboration continue.

    Sur une note plus positive, dans l’attente de reprendre les échanges en présentiel, les échanges virtuels mis en place au printemps passé sont à leur deuxième édition cet automne, et commencent officiellement cette semaine. Ces échanges ont connu un grand succès, et le nombre de participants a doublé cet automne pour un total de plus de 200 élèves qui y prennent part avec l’Allemagne, le Canada, l’Espagne, la France et le Mexique.

    Retour au blogue