• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Prolongation de la durée du Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) des élèves internationaux

     

    22 juillet, 2020

    Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a annoncé la prolongation, jusqu’au 31 décembre 2020, de la durée des CAQ des élèves étrangers qui expirent entre le 30 avril 2020 et le 31 décembre 2020. Le règlement s’applique aux élèves dont le CAQ n’était pas déjà échu en date du 30 avril 2020. Cela facilitera les démarches des élèves qui étaient en voie de compléter leur programme d’études, mais qui doivent prolonger leur séjour au Québec du fait de la situation liée au Covid-19.

    Ainsi, les élèves concernés peuvent présenter une demande de prolongation de permis d’études au gouvernement fédéral dans les meilleurs délais sans y joindre un nouveau CAQ (ni de preuve de demande) afin de maintenir un statut de résident temporaire valide (statut implicite) et de compléter leur programme d’études à la reprise des cours.

    Les élèves internationaux, qui doivent prolonger leur séjour pour études au Québec au-delà du 31 décembre 2020 pour compléter un programme d’études ou en entreprendre un nouveau à la session d’automne 2020, doivent présenter une nouvelle demande de CAQ pour études au MIFI et de permis d’études au gouvernement fédéral.

    Pour voir cette nouvelle information, consultez le site du MIFI (section étudiants étrangers).

    Retour au blogue