• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Nouveau projet pilote : Le programme d’échanges virtuels rassemble plus de 50 élèves de différentes écoles québécoises

     

    8 avril, 2021

    Éducation internationale via les Échanges azimut propose des échanges virtuels aux élèves du secondaire comme alternative aux échanges en présentiel suspendus durant les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022.

    Depuis le mois de mars et jusqu’au mois de mai 2021, pour une durée de six semaines, 51 élèves québécois participent, en ligne, aux échanges virtuels avec leurs homologues espagnols, allemands et issus de 3 autres provinces canadiennes.

    Les objectifs sont de développer un contact privilégié avec un-e élève d’une autre province ou d’un autre pays et de permettre aux élèves de progresser dans l’apprentissage d’une langue étrangère. En effet, sur la plateforme « Slack », les conversations se font dans la langue d’origine du ou de la correspondant-e étranger-ère et en français.

    Enfin, les échanges sont facilités grâce aux activités ludiques et aux jeux en ligne. Ces échanges ont été réalisés grâce au financement et au support du ministère de l’Éducation du Québec. Restez à l’affût pour vous inscrire à la prochaine cohorte des échanges d’élèves virtuels. Les inscriptions seront accessibles très prochainement.

    Consultez le site d’Échanges azimut : SITE WEB ÉCHANGES AZIMUT

    Retour au blogue