• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Lancement des bourses de mobilité en formation professionnelle et du PESLEQ

     

    1 octobre, 2020

    Éducation internationale, via son service Échanges azimut, est mandatée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES) pour assurer la promotion et la gestion des programmes de bourses suivants :

    Il est maintenant possible de déposer une demande de financement pour vos projets de mobilité.

    Veuillez toutefois noter que, comme la pandémie actuelle cause des restrictions quant à la mobilité interrégionale et internationale, aucune demande de financement ne sera traitée par Éducation internationale tant que l’avertissement aux voyageurs de niveau 3 (éviter tout voyage non-essentiel) sera émis par le gouvernement du Canada.

    Toutefois, si cet avertissement pour la destination visée par votre projet est levé avant le 15 février 2021, Éducation internationale procèdera au traitement et à l’évaluation du projet. En cas de sélection et de financement de votre projet, le centre de services scolaire et l’établissement d’enseignement devront s’engager à ne pas réaliser celui-ci si un avertissement aux voyageurs de niveau 3 est de nouveau émis pour cette destination au moment de la mobilité. Ils devront s’engager à rembourser le montant total de la subvention, s’ils désirent réaliser le projet malgré cet avertissement.

    En cas de déplacement dans une autre province canadienne, il est de votre responsabilité de vous informer sur les restrictions d’entrée sur le territoire mis en place dans la province visée.

    Pour les bourses de mobilité en formation professionnelle, les dates limites pour déposer votre projet sont les suivantes: 31 octobre 2020 et 15 février 2021.

    Pour le PESLEQ, la date limite pour déposer votre projet est le 15 février 2021.

    Pour plus d’information, visitez le www.echanges-azimut.com

    Retour au blogue