• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Éducation internationale propose une aide financière conséquente en raison des nouvelles mesures liées à la COVID-19

     

    22 février, 2021

    Québec métiers d’avenir, le service de recrutement d’élèves internationaux d’Éducation internationale offrira, à partir du 22 février 2021, une aide financière à ses élèves internationaux.

    Cette aide financière de 50 % du total de la facture d’hébergement à l’hôtel est proposée en réponse aux annonces du gouvernement du Canada concernant l’obligation pour tous les voyageurs de réserver un séjour de 3 nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement, et ce à leurs frais, avant leur arrivée au Canada.

    Afin de faciliter l’arrivée et l’installation au Canada, Québec métiers d’avenir permet à ses élèves internationaux de bénéficier d’une aide financière de 50 % du total de la facture de l’hébergement lié à cette mesure, et ce, jusqu’à concurrence de 1 000 $.

    Pour être éligible, il faut :

    Par ailleurs, les élèves récipiendaires d’une bourse d’excellence ou d’une exemption du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) ne sont pas admissibles.

    Les élèves admissibles ont déjà été contactés et informés des détails et conditions de cette aide financière.

    « Nous sommes conscients que ces nouvelles mesures prises par le gouvernement fédéral peuvent constituer un frein au projet d’études de certains de nos élèves. Cette aide financière permettra, nous l’espérons, de ne pas enrayer l’attrait de nos formidables formations québécoises », témoigne Etienne G. Juneau, directeur général d’Éducation internationale.

    En effet, depuis le mois de janvier 2021, plus d’une centaine d’élèves internationaux issus du service Québec métiers d’avenir ont posé leurs valises au Québec afin de suivre une formation professionnelle.

    Aussi, entre 100 et 150 élèves supplémentaires sont attendus d’ici la fin de l’année scolaire.

    De plus, pour simplifier le processus de réception de l’aide financière, Québec métiers d’avenir a conclu un accord avec les caisses populaires Desjardins.

    Ainsi, les élèves internationaux auront la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en ligne, depuis leur pays d’origine. La finalisation de l’ouverture du compte bancaire pourra se faire dès leur arrivée à l’aéroport de Montréal, sur rendez-vous.

    Retour au blogue