• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Des chiffres exceptionnels pour Québec métiers d’avenir !

     

    6 octobre, 2021

    L’année scolaire 2021-2022 vient à peine de s’amorcer que déjà, nous pouvons dire qu’elle sera exceptionnelle.

    D’abord, un nombre record d’élèves recrutés par Québec métiers d’avenir ont été admis dans les centres de formation professionnelle au cours des dernières semaines. À ce jour, plus de 280 élèves provenant de 17 pays ont franchi les portes des différents centres de la province. Ensuite, si on additionne tous les élèves qui sont présentement en demande d’immigration et en immigration complétée aux demandes d’admission déjà en cours pour cette année, nous avons bon espoir d’atteindre notre objectif ambitieux de 500 nouveaux élèves en formation d’ici juin 2022.

    Ce succès que nous connaissons repose d’abord et avant tout sur le travail de plusieurs équipes qui s’activent jour après jour à offrir les meilleurs services possibles aux élèves. À ce titre, Éducation internationale tient à remercier le personnel des centres de formation professionnelle qui participent au service de recrutement Québec métiers d’avenir, l’équipe QMA de promotion de l’offre de formation au Québec et en France, ainsi que toutes les personnes de notre service des admissions qui accompagnent les élèves internationaux dans leur projet d’études au Québec.

    Réduction des frais de service pour le recrutement des élèves internationaux

    L’annonce du nombre record d’élèves qui ont débuté une formation en ce début d’année ne pouvait se faire sans une autre bonne nouvelle! Éducation internationale est très heureuse d’annoncer la réduction, sous réserve de l’atteinte d’un nombre d’élèves minimum en formation, de la commission facturée aux centres de services scolaires (CSS) et commissions scolaires (CS) pour les élèves recrutés en formation professionnelle.

    En effet, l’augmentation prévue du nombre d’élèves recrutés en 2021-2022 permet d’envisager une diminution rétroactive des frais de service au mois de juillet 2021. Cet ajustement, s’il se concrétise, pourrait représenter pour l’année 2021-2022 seulement, un remboursement de quelques centaines de milliers de dollars pour l’ensemble des CSS et CS. En plus de la diminution des frais de service, Éducation internationale procédera dans les prochains mois à une refonte de l’entente de service entre la Coopérative et les CSS et CS qui participent au service de recrutement Québec métiers d’avenir. Cette refonte aura comme avantage d’uniformiser et de simplifier les services offerts par l’entremise de Québec métiers d’avenir, ainsi que les commissions perçues dans le cadre de ses activités de recrutement.

    Plus de détails seront communiqués au cours des prochains mois aux CSS et CS qui participent au service Québec métiers d’avenir.

    Retour au blogue