3 décembre, 2021
QUÉBEC, le 3 décembre 2021. – Éducation internationale annonce aujourd’hui que le 6 décembre 2021, Etienne G. Juneau quittera son poste de directeur général de la Coopérative. Celui-ci sera en fonction jusqu’au 17 décembre 2021, à titre de conseiller à la direction générale par intérim.
M. Juneau cumule 15 ans d’expérience dans cette fonction, où il est entré en poste en août 2006. M. Paul St-Onge, président du Conseil d’administration d’Éducation internationale tient à saluer le legs de M. Juneau pour le réseau des centres de services scolaires du Québec. M. Juneau a contribué à faire croître de façon significative les services de la Coopérative et les retombées pour les membres. Il a souligné que la Coopérative n’a jamais été en si bonne posture. En effet, le nombre d’élèves internationaux recrutés pour les centres de formation professionnelle est en forte croissance, la Coopérative s’apprête à démarrer des projets de développement international d’envergure, en plus de ceux qui se poursuivent, et les échanges ont su se réinventer avec le développement d’un volet virtuel. M. St-Onge souligne également l’excellente santé financière dans laquelle se retrouve actuellement l’organisation, et le haut niveau de satisfaction des membres à l’égard ses services.
M. Juneau a souligné « qu’après 15 ans à ce poste, dans cette grande famille qu’est Éducation internationale, la décision de quitter n’a pas été facile, mais de nouveaux défis m’attendent ailleurs. Je suis particulièrement fier du travail accompli par l’ensemble du personnel de la Coopérative, et je remercie le Conseil d’administration pour sa confiance toutes ces années ».
Le Comité exécutif de la Coopérative est heureux d’annoncer la nomination de Mme Lysiane van der Knaap, à titre de directrice générale par intérim, à compter du 6 décembre 2021. Œuvrant depuis près de 10 ans au sein de la Coopérative, et agissant à titre de directrice du développement international, Mme van der Knaap cumulera ces fonctions pour la durée de l’intérim, jusqu’à la nomination de la nouvelle direction générale.
À propos d’Éducation internationale :
Éducation internationale est une coopérative sans but lucratif regroupant les centres de services scolaires et les commissions scolaires du Québec. Depuis 2001, elle se donne pour mission de les réunir, les soutenir et les représenter afin d’ouvrir le réseau scolaire québécois vers l’international, cela par le biais de ses services de recrutement, de développement et d’échanges en éducation.
Communiqué officielSource : Yannis Ben Brahim
Agent aux communications
Éducation internationale
ybenbrahim@education-internationale.com