• fr
  • fr
    Éducation internationale
    Services aux centres de services scolaires
    Développement international
    Nouvelles
    Carrière
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← Toutes les nouvelles

    Assouplissement des mesures frontalières pour les voyageurs qui entrent au Canada

     

    5 juillet, 2021

    Depuis le 5 juillet à 00 h 01, les voyageuses et voyageurs autorisés à entrer au Canada et entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours n’ont plus besoin de s’isoler à leur arrivée au Canada.

    Les voyageuses et voyageurs entièrement vaccinés qui sont autorisés à entrer au Canada ne seront plus soumis à l’obligation fédérale de se mettre en quarantaine ou de subir un test de dépistage de la COVID-19 au huitième jour suivant leur arrivée. De plus, les voyageuses et voyageurs aériens entièrement vaccinés ne seront pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement.

    Pour être considérés comme entièrement vaccinés, les voyageuses et voyageurs doivent avoir reçu toutes les doses d’une série d’un vaccin – ou d’une combinaison de vaccins – contre la COVID-19 autorisé par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée au Canada. À l’heure actuelle, ces vaccins sont fabriqués par Pfizer, Moderna, AstraZeneca (COVISHIELD) et Johnson & Johnson (Janssen). Les voyageuses et voyageurs peuvent recevoir leur vaccin dans n’importe quel pays et doivent fournir les documents justificatifs, attestant qu’elles et ils ont été vaccinés, en anglais ou en français, ou au moyen d’une traduction certifiée conforme.

    Pour pouvoir bénéficier de ces nouvelles mesures, les voyageuses et voyageurs entièrement vaccinés doivent tout de même satisfaire à toutes les autres exigences obligatoires, notamment l’obligation relative aux tests effectués au préalable et à l’arrivée. Le maintien des tests de dépistage permettra aux expertes et experts de la santé publique de continuer à surveiller les proportions de résultats positifs au dépistage de la COVID‑19 à la frontière, de surveiller les cas liés aux variants préoccupants et d’apporter d’autres modifications aux mesures frontalières au besoin.

    Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous.

    NOUVELLES MESURES A LA FRONTIÈRE
    Retour au blogue