• en
  • en
    Éducation internationale
    School services centers services
    International Development
    News
    Accès experts
    Contactez-nous

     

    ← All News

    Report de la date limite de la collecte de mandat pour le programme d’assurance collective pour les étudiant-e-s internationaux

     

    20 December, 2021

    Suite à plusieurs demandes reçues, la date limite de la collecte de mandat, pour le programme d’assurance collective pour les étudiants internationaux, est reportée au 21 janvier 2022.

    De plus, sachez que nous suivons de près tout changement apporté au Guide administratif. En date du 16 décembre 2021, aucun changement n’a encore été apporté. Il est donc de la responsabilité des établissements d’enseignement de s’assurer que leurs étudiant-e-s étranger-ère-s sont bien couverts par une assurance équivalente à la RAMQ.

    Pour vous aider dans votre prise de décision, advenant le cas où le Guide administratif serait modifié et que les établissements d’enseignement ne seraient plus responsables de s’assurer que leurs étudiant-e-s étranger-ère-s sont couverts par une assurance, un suivi sera fait avec l’ensemble des organismes afin de connaître leurs positions. Les organismes auront la possibilité de le résilier. Notez qu’une période de temps de quelques mois serait laissée entre la décision de la résiliation de l’établissement et son application afin de donner le temps aux étudiant-e-s de se trouver une nouvelle assurance. De plus, une telle résiliation entrerait en vigueur à la date d’anniversaire de l’entente soit le 1er août.

    Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec les personnes responsables du dossier : Christine Drolet, Conseillère en acquisition -Direction des acquisitions spécialisées en éducation (christine.drolet@cag.gouv.qc.ca) et Caroline Cantin, Technicienne en administration – Direction des acquisitions spécialisées en éducation (caroline.cantin@cag.gouv.qc.ca).

    Retour au blogue