Délégués internationaux

Tous les membres d’Éducation internationale ont la responsabilité d’identifier un délégué international au sein de leur organisation. Le délégué international est la personne de référence pour tous les dossiers d’Éducation internationale.

Pour connaitre le délégué international de votre organisation, veuillez consulter la liste des délégués internationaux.

Rôles

Le délégué international, tout comme la direction générale, reçoit toutes les communications de la Coopérative. Il a la responsabilité de transmettre cette information à toutes les personnes concernées de son organisation. Cette tâche est particulièrement importante au sein des commissions scolaires membres, où toutes les écoles et centres et tous les services devraient être informés des opportunités qui s’offrent à eux.

Le délégué international a également comme responsabilité, dans les limites de ses disponibilités, d’appuyer le personnel de son organisation intéressé à bénéficier des services de la Coopérative.

Afin de bien jouer son rôle d’appui-conseil, le délégué international devrait également, dans les limites de ses disponibilités, participer aux activités de formation, colloques, journées thématiques, etc. organisées par la Coopérative, afin d’être bien au fait des dernières nouveautés et de partager son expérience et expertise avec les autres membres de la Coopérative.