RECRUTEMENT - Régie de l’assurance maladie du Québec - Changement d’adresse des élèves français(es)

| 05.11.2018

La RAMQ, invite les étudiants internationaux en provenance de la France de bien faire leur changement d’adresse s’ils ont déménagé depuis leur arrivée au Québec, afin que la RAMQ soit en mesure de communiquer avec eux.  La régie de l’assurance maladie du Québec doit procéder à la validation annuelle du statut à temps plein de l’étudiant et de la non-interruption des études pour les étudiants français inscrits au régime de l’assurance maladie depuis plus d’un an.

La RAMQ enverra par la poste dans les prochains jours un document intitulé Vérification du statut d’étudiant à temps plein et la non-interruption des études. Les étudiants n’ont pas à fournir d’attestation d’inscription ni à se présenter à l’un des bureaux de la RAMQ ou dans un CLSC.

Cette vérification vise uniquement les étudiants en provenance de la France qui ont présenté, au moment de leur inscription, le formulaire d’entente SE-401 Q102 et un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études valide pour plus d’une année et qui sont inscrits à la RAMQ avant la session d’hiver 2018.

Advenant le cas où l’étudiant ne répond pas à la demande de vérification de la RAMQ, une décision d’inadmissibilité à l’assurance maladie et à l’assurance médicaments sera rendue à son dossier.

Pour effectuer un changement d’adresse, l’étudiant doit téléphoner à la RAMQ au 1-800-561-9749.

Pour toute question concernant cette requête, veuillez svp vous adresser à la RAMQ par téléphone au :

  • Québec : 418 646-4636
  • Montréal : 514 864-3411
  • Ailleurs au Québec : 1 800 561-9749