RECRUTEMENT – Diminution importante de la prime d’assurances pour les élèves internationaux en formation professionnelle

| 09.04.2018

En novembre 2014, Éducation internationale a signé une entente avec Collecto (anciennement le Centre Collégial de services regroupés (CCSR)) en ce qui concerne une offre de services en matière d’assurance collective pour les étudiants internationaux s’inscrivant dans les établissements d’enseignement au Québec, de niveau secondaire et collégial.

Au terme de la dernière négociation qui s’est déroulée dans les dernières semaines, le taux mensuel de la prime passera de 78 $ à 65 $ dès le 1er août 2018. À noter que les taxes et les frais sont inclus dans ce taux. Ce nouveau taux de prime représente une diminution significative par rapport au taux de prime actuel de 78 $. Une diminution importante des réclamations au cours de la dernière année est à l’origine de la baisse.

Les établissements ayant signé une entente avec Collecto seront contactés prochainement afin de participer à un webinaire expliquant les modalités du régime d’assurance pour étudiants étrangers.

Pour plus d’information sur l’offre de services en matière d’assurance collective pour les étudiants internationaux, veuillez contacter Marie-Pier Cotton.