Programme d’appui à la francophonie canadienne – Appel de projets

| 19.11.2018

Par l’entremise du Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC), le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) lance un appel de projets pour l’exercice financier 2019-2020. Le programme s'adresse aux organismes (associations, entreprises, établissements ou institutions) qui s'engagent à réaliser des activités permettant l'atteinte des objectifs du programme. Les projets financés couvriront notamment les secteurs suivants : la culture et les communications, l’éducation, la santé et les services sociaux, le développement durable, les technologies de l’information, l’immigration, la jeunesse, la justice, la petite enfance et le développement économique.

Les projets soutenus devront répondre aux besoins des communautés francophones et acadiennes dans un ou plusieurs territoires ou provinces. Les objectifs du PAFC sont les suivants :

  • Renforcer les liens entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes du Canada ;
  • Soutenir en priorité des projets porteurs et structurants qui donneront aux communautés francophones des moyens tangibles et durables de consolider le statut du français au Canada ;
  • Encourager une action concertée entre les Québécois et les francophones de l'extérieur du Québec, en vue d'accentuer la promotion et l'affirmation du fait français de même que d'accroître la visibilité et le rayonnement de la francophonie canadienne dans tout le pays.

Vous avez jusqu’au 21 décembre 2018. Pour plus de renseignements sur ce programme, consultez la page Web.

Pour toute question, vous pouvez contacter le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) par courriel au sqrc.francophonie@mce.gouv.qc.ca ou par téléphone au 418 643-4564.