PEJM | Remise officielle d'équipement de mécanique automobile aux CFP de Missabougou, Badougou Djoliba et Kayes

| 09.07.2018

Dans le cadre de la modernisation des équipements des ateliers de formation de ses Centres partenaires, le Projet pour l’Employabilité des Jeunes au Mali (PEJM), financé par le gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada, a remis officiellement le premier lot d’équipements de mécanique automobile aux centres de formation (CFP) de Missabougou, de Badougou Djoliba et de Kayes le 30 juin dernier.

La cérémonie a eu lieu au CFP de Missabougou, sous la présidence de monsieur Maouloud Ben Kattra, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Mali.

M. Lamine Diassana en compagnie de M. Maouloud Ben Kattra, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle du Mali.

 

En remettant les équipements au Ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Diassana, coordonnateur malien du PEJM, a mentionné que ceux-ci contribueront à l’amélioration de la qualité des formations dans le domaine de la mécanique, à l’adéquation de leur programme de formation aux besoins du marché de l’emploi et à soutenir le développement d’Activités Génératrices de Revenus en leur sein. Pour la durée du projet, plus de 260 jeunes Maliens et Maliennes bénéficieront des nouveaux équipements.Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle a remercié la coopération canadienne pour son appui constant et multiforme au Mali dans les domaines de l’éducation, l’emploi et la formation professionnelle.----Le Projet pour l’Employabilité des Jeunes au Mali est financé par le gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada.