MRIF - Appel à projets dans le cadre de la coopération Québec-Shanghai

| 19.02.2018

En 2011, le gouvernement du Québec et la Municipalité de Shanghai signaient une entente de coopération générale multisectorielle qui vise à augmenter les liens entre les deux sociétés. Elle a pour objectifs de développer des échanges et la coopération dans une majorité de secteurs d’activité et de favoriser des projets de collaboration entre le Québec et Shanghai qui profiteront aux deux parties.

Pour dynamiser et accroître leurs liens, et pour répondre aux objectifs de l’entente, le gouvernement du Québec et la Municipalité de Shanghai lancent un appel à projets. Les secteurs concernés par celui-ci sont les suivants : l’économie, les sciences et la technologie, l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, l’électrification des transports, l’énergie, l’éducation et la formation, la culture, le secteur maritime, la nordicité, la santé et le tourisme. Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier du Ministère et de la Municipalité de Shanghai pour leur réalisation.

Si vous souhaitez réaliser un projet de coopération avec un ou des partenaires de Shanghai, vous devez transmettre votre dossier de demande de financement au plus tard le 9 mars 2018 à 23 h 59 par courriel à l’adresse catherine.gendreau@mri.gouv.qc.ca.

Toutes les informations sont disponibles sur le site web du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.