MOBILITÉ – Québec métiers d’avenir renforce sa présence en France

| 04.12.2017

Dans le cadre de son service de recrutement Québec métiers d’avenir, Éducation internationale a réalisé, en novembre 2017, une mission de recrutement d’élèves internationaux en Guadeloupe et en France métropolitaine.

Au programme, sept journées de promotion dans différents salons dans les régions Guadeloupe, Île-de-France, Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.  Ces rencontres ont permis de sensibiliser les Français à l’offre Québec métiers d’avenir, qui représente à ce jour plus de 80 programmes de formation professionnelle dans près de 35 commissions scolaires à travers tout le Québec.

Près de dix rencontres de développement et de renforcement des partenariats ont également été effectuées afin de toujours augmenter les opportunités pour les commissions scolaires membres de la Coopérative.

Cette mission a également eu pour but d’accueillir et de former la nouvelle employée d’Éducation internationale qui sera basée en France, Mme Michèle Kervarec.

Éducation internationale tient à remercier particulièrement l’Académie de Guadeloupe, l’Académie d’Amiens, l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ) et la Région Île-de-France, précieux partenaires et collaborateurs.

Pour en savoir plus sur cette mission ou avoir plus d’informations sur le service de recrutement Québec métiers d’avenir, contactez Marie-Pier Cotton.

Frédérique Bouyx, de l'OFQJ, Michèle Kervarec, d'Éducation internationale, Samia Gheraia, de la Région Île-de-France, Marie-Pier Cotton, d'Éducation internationale, Ismaël Menault, de l'École de Paris des métiers de la table, et Julien Ferrère, de la Région Île-de-France, lors de la visite de l'École de Paris des métiers de la table.