MOBILITÉ - Éducation internationale était présente pour souligner la coopération entre la Région Île-de-France et le Québec

| 04.12.2017

Éducation internationale était présente le 4 décembre 2017 à Paris lors de la signature de la nouvelle feuille de route 2018-2021 entre la Région Île-de-France et le Québec. Un des axes majeurs de collaboration pour les années à venir sera l’internationalisation des filières de formation professionnelle et la mobilité des jeunes.

Cette signature officielle a eu lieu en présence de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Christine St-Pierre, de la déléguée générale du Québec à Paris, Line Beauchamp, et de la Secrétaire générale de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), Marianne Besene. La Région Île-de-France était représentée par le premier vice-président chargé de la stratégie institutionnelle et des relations internationales, Jérôme Chartier. Éducation internationale était représentée par Michèle Kervarec, sa nouvelle employée en France.

Des élèves français intéressés par la formation professionnelle au Québec en compagnie de la ministre Christine St-Pierre

Éducation internationale s’engage déjà auprès de ses partenaires, l’OFQJ et la Région Île-de-France, dans la mobilité des jeunes. Chaque année, Éducation internationale se mobilise pour permettre à un nombre croissant de jeunes français d'étudier au Québec en formation professionnelle.