MOBILITÉ – Déjà 29 projets d’élèves et d’enseignants québécois en formation professionnelle reçoivent un appui financier

| 23.01.2017

Éducation internationale est heureuse d’annoncer que, suite à la première date de tombée, déjà 29 bourses de mobilité internationale ont été octroyées à des élèves et des enseignant(e)s de la formation professionnelle, représentant une valeur totale de plus de 290 000 $ !

Éducation internationale assure la gestion du Programme de bourses de soutien à la mobilité enseignante en formation professionnelle et du Programme de bourses pour de courts séjours à l'extérieur du Québec à l'intention des élèves de la formation professionnelle pour le compte du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Au total, 13 commissions scolaires anglophones et francophones ont reçu une bourse pour la réalisation de leurs projets. Répartis dans 10 pays des continents africain, américain et européen, les projets touchent environ 250 étudiants et 7 enseignants dans des domaines très diversifiés, notamment les programmes de cuisine du marché, de santé, assistance et soins infirmiers, de vente-conseil, de briquetage-maçonnerie, d'électromécanique, d'horticulture et jardinerie, de production animale, de soutien informatique et de techniques d'usinage!

Ces programmes de bourses favorisent l’internationalisation de la formation professionnelle québécoise et constituent une valeur ajoutée significative pour les commissions scolaires et pour le développement personnel et professionnel des jeunes, des enseignant(e)s et des conseiller(ère)s pédagogiques impliqués.

La Coopérative remercie le comité de sélection, composé de représentantes du secteur de l’éducation, qui a étudié avec soin chacune des demandes déposées.

Éducation internationale félicite également les commissions scolaires ayant déposé les dossiers qui se sont distingués.

Enfin, nous souhaitons vous rappeler que d’autre bourses seront attribuées suite à la deuxième date de tombée le 20 février 2017. Les commissions scolaires sont donc toutes encouragées à présenter des projets avant cette date.

Pour avoir plus de renseignements sur les bourses, cliquez ici ou contactez-nous par courriel.