MOBILITÉ - 28 février : Date limite d’inscription pour recevoir un assistant de langue britannique, allemand ou mexicain dans votre établissement!

| 23.01.2017

Les programmes internationaux d’assistantes et d'assistants de langue offrent aux établissements d’enseignement québécois la possibilité d’accueillir pendant 8 ou 9 mois un(e) assistant(e) de langue du Royaume-Uni (environ 30 assistants par an), de l'Allemagne (environ 20 assistants par an) ou du Mexique (environ 8 assistants par an). Ils ont pour objectif l'apport d'un soutien dans l’enseignement de ces langues ainsi que la découverte d’une autre culture pour vos élèves.

Chaque année, environ dix commissions scolaires et une cinquantaine d’établissements scolaires de niveaux primaire, secondaire (incluant la formation professionnelle), collégial et universitaire situés aux quatre coins du Québec profitent des services des assistant(e)s de langue.

Pour avoir plus d'information sur les responsabilités et les rôles de chacune des parties, veuillez consulter le site web d'Échanges Azimut.

Ce programme est subventionné par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Le montant versé à chaque assistant(e) étranger affecté au niveau primaire ou secondaire sera de 15 300 $ et il sera de 13 600 $ à chaque assistant(e) étranger affecté au collégial ou à l'universitaire. Ce montant est réparti sur la durée de leur séjour. Éducation internationale, grâce aux subventions du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, versera une somme de 10 710 $ par assistant à chaque établissement d'enseignement d'ordre primaire ou secondaire du Québec et une somme de 9 520 $ par assistant à chaque établissement d'enseignement d'ordre collégial ou universitaire du Québec. Les établissements d'ordre primaire ou secondaire assumeront donc 4 590 $ par assistant, tandis que le montant assumé par les établissements d'ordre collégial ou universitaire sera de 4 080 $ par assistant.

N'hésitez pas à nous contacter par courriel ou par téléphone au 418-651-4667, postes 144 ou 145, si vous avez des questions.

La date limite pour manifester votre intérêt à accueillir un(e) assistant(e) pour l'année scolaire 2017-2018 est le 28 février 2017.