L'équipe de la Coopérative participe à une simulation de gestion de crises

| 17.10.2016

Vendredi le 14 octobre dernier, toute l'équipe d'Éducation internationale a participé à une formation pratique en gestion de crises avec l'appui de la firme d'appui-conseil ALÉAS. Cette journée avait pour objectif de renforcer les compétences en gestion de situations d'urgence des membres de l'équipe pour répondre aux besoins des membres de la Coopérative. Dans ce cadre, deux situations de crise lors de déplacements internationaux ont été simulées et les participants ont dû réagir au meilleur de leur capacité pour gérer la situation.

Éducation internationale s'est dotée d'une politique de sécurité pour être en mesure de réagir avec efficacité aux situations de crise pouvant survenir lors des déplacements internationaux de nos employés, de nos membres et des participants à nos programmes et à nos projets.

Dans le but de maintenir nos compétences en gestion de crise, l'expérience de la simulation sera répétée régulièrement et des outils et formations seront développés et constamment mis à jour.

Un atelier sur le nouveau plan de sécurité lors de déplacements internationaux aura lieu pendant le colloque 2016 d'Éducation internationale, qui se tiendra le 27 octobre prochain à l'Hôtel Classique de Québec. Pour toutes les informations sur le colloque et pour vous y inscrire, cliquez ici.