Le directeur général d'Éducation internationale à Montréal pour la visite officielle de la secrétaire générale de la Francophonie

| 10.06.2019

M. Etienne G. Juneau, directeur général d’Éducation internationale, a pris part le 9 juin dernier à un dîner visant à souligner la visite officielle de la secrétaire générale de la Francophonie, son Excellence Madame Louise Mushikiwabo. L’événement avait lieu à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

Les objectifs de cette rencontre visaient à échanger sur des thématiques prioritaires du Québec en Francophonie, soit l’éducation, la jeunesse et l’économie, de même que faire valoir l’expertise et la contribution des acteurs québécois.

M. Juneau a eu l’occasion de présenter les actions de la Coopérative et des commissions scolaires du Québec en matière de promotion des études au Québec en formation professionnelle, de même qu’en matière d’exportation du savoir-faire québécois en éducation à l’international par l’entremise de projets de développement international.

La secrétaire générale de la Francophonie a d’ailleurs exprimé que la formation professionnelle est une priorité pour l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).