Éducation internationale participe à la Journée pédagogique régionale de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes au Saguenay-Lac-Saint-Jean

| 19.11.2018

Le vendredi 16 novembre, Éducation internationale a participé à la Journée pédagogique régionale de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes à laquelle était convoquée le personnel enseignant, les conseillers pédagogiques et d’autres membres du personnel professionnel et de direction des quatre commissions scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À cette occasion, Éducation internationale a animé un atelier pour faire connaitre les services de la coopérative, et plus particulièrement les activités de développement international. L’atelier a permis aux plus de 40 participants issus des commissions scolaires du Lac-Saint-Jean, du Pays-des-Bleuets, des Rives-du-Saguenay et De La Jonquière d’en apprendre davantage sur les modalités de participation aux projets de développement et les opportunités qui s’offrent à eux dans le cadre de projets actuels ou futurs. Les participants ont aussi pu entendre le témoignage de Lancy Gagnon, directrice-adjointe au CFP L’Oasis, à Saguenay, qui a parlé de son implication dans le Projet pour l’employabilité des jeunes au Mali (PEJM). Mme Gagnon a invité ses collègues à s’investir dans les projets de développement d’Éducation internationale pour vivre une expérience enrichissante et partager leur expertise avec leurs homologues des centres partenaires d’Éducation internationale, que ce soit au Mali, en Haïti, ou ailleurs.

Si vous faites partie de ces employé(e)s ou retraité(e)s du réseau de l’éducation au Québec et souhaitez aussi participer aux projets de développement d’Éducation internationale, demeurez informé(e)s de nos activités en vous inscrivant à notre infolettre et inscrivez-vous en ligne à notre base de données d’experts en éducation.