ÉCHANGES/DÉVELOPPEMENT – Programme de stages internationaux pour les jeunes | Recherche de livres pour l’enseignement de la lecture auprès d’élèves du primaire au Bénin

| 01.10.2019

Éducation internationale est fière de vous annoncer qu’une troisième destination sera ajoutée au Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) : le Bénin ! En ajoutant un pays d’Afrique francophone (le Bénin), l’offre du PSIJ d’Éducation internationale sera diversifiée: trois régions (Amérique du Sud, Caraïbes et Afrique de l’Ouest), trois langues (espagnol, anglais et français) et trois contextes bien différents. Éducation internationale est d’ailleurs la seule organisation canadienne qui offre des stages internationaux pour les jeunes au Bénin !

L’un des stages au Bénin consiste en l’enseignement de la lecture auprès d’élèves dans des écoles primaires publiques. Le stagiaire sera amené à mettre en place des coins de lecture et à réaliser des ateliers afin d’améliorer l’apprentissage de la lecture. Pour rendre ce mandat possible, nous sommes à la recherche de livres pour jeunes, âgés de 4 à 12 ans. Vous pouvez venir déposer les livres au 3005, 4e Avenue, bureau 300, Québec (Québec) G1J 3G6.

Pour plus d’informations sur le sujet ou pour coordonner la remise des livres, veuillez communiquer avec Marie-Hélène Arseneau, agente à la mobilité en développement international à mharseneau@education-internationale.com ou au 418-651-4667 (ext.136).