ÉCHANGES/DÉVELOPPEMENT – Départ de la seconde cohorte PSIJ-ÉI vers le Pérou

| 03.06.2019

Éducation internationale est fière de vous annoncer que les 7 stagiaires de la deuxième cohorte PSIJ-ÉI au Pérou arriveront à Lima le jeudi 7 juin. Ces stagiaires collaboreront avec notre partenaire péruvien, la Direction Régionale de l’Éducation de Lima Métropolitain (DRELM), avec lequel ils seront associés pour une durée de 6 mois pour la réalisation d’un stage professionnel dans les domaines des technologies de l’information et des communications, l’environnement, l’employabilité des jeunes et la promotion des droits des femmes au sein du milieu de l’éducation à Lima.

 

Souper d’échanges entre des stagiaires de la cohorte PSIJ-ÉI 2018 et les stagiaires de la nouvelle cohorte PSIJ-ÉI 2019

 

Ces stagiaires reçoivent 8 jours de formation pré-départ du 27 mai au 5 juin. Les thèmes des relations interculturelles, du développement international, de l’égalité entre les sexes et de la protection de l’environnement ont notamment été couverts afin d’appuyer les stagiaires dans la réussite de cette expérience interculturelle et professionnelle.

Les stagiaires seront également amenés à s’impliquer à leur retour au Canada en réalisant des activités de sensibilisation à la coopération internationale dans les écoles. Ils auront aussi l’opportunité de bénéficier de l’expertise d’un mentor dans leur domaine professionnel qui pourra les conseiller dans la réalisation de leur mandat et dans leurs démarches de recherche d’emploi au retour de leur séjour terrain.

Éducation internationale est présentement à la recherche de mentors qui ont de l’expérience en technologies de l’information et des communications, en environnement, en employabilité des jeunes, en promotion des droits des femmes et/ou en développement international. Si vous êtes intéressés à recevoir plus d’informations sur le mentorat ou pour manifester votre intérêt, veuillez communiquer avec Marie-Hélène Arseneau, agente à la mobilité en développement international à mharseneau@education-internationale.com ou au 418-651-4667 (ext.136).