Échanges - Recherche de classes ou écoles intéressées à recevoir une conférence d’un(e) stagiaire du PSIJ

| 28.01.2019

Dans le cadre du programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) financé par Affaires mondiales Canada, Éducation internationale supervise actuellement une cohorte de 12 stagiaires qui mènent un mandat de 6 mois dans des écoles secondaires en Jamaïque. Ces jeunes Canadien(ne)s âgé(e)s entre 19 et 30 ans réalisent des projets en protection de l’environnement, en défense des droits des filles, en promotion des TICs et en enseignement des sciences et des mathématiques.

Cette expérience permet notamment aux stagiaires de découvrir une autre culture et de développer leur capacité à travailler dans un contexte interculturel. Au terme des 6 mois d’affectation, ces stagiaires reviennent transformé(e)s par leur expérience.

Certains d’entre eux aimeraient partager cette expérience avec des écoles au Québec en offrant des présentations d’une heure qui peuvent s’adresser à des élèves de niveau primaire ou secondaire, et se donner en français ou en anglais.

Si votre classe ou votre école est intéressée à recevoir une conférence d’un(e) stagiaire du PSIJ, veuillez contacter Marie-Pierre Simard au 418-651-4667 poste 133 ou à mpsimard@education-internationale.com